Ituri – sénatoriale : la paix et le développement, les priorités d’Amati Prince une fois élu sénateur
Le candidat sénateur numéro dix(10), a présenté son programme et projet de société aux députés provinciaux jeudi 25 avril 2024 dans la salle de plénière. S’exprimant devant l’auguste assemblée, il dit avoir été motivé à faire la politique autrement.
« Nous étions devant les députés provinciaux pour présenter notre programme et projet de société. Nous voulons faire la politique autrement. De fois, les sénateurs ne répondent pas aux attentes des députés provinciaux et de la population. Nous comprenons qu’il y a une confusion dans la compréhension du rôle d’un sénateur, voilà pourquoi nous avons dit, nous devons faire la part de chose, faire cette politique autrement, c’est sur cette base que nous avons postulé», a déclaré Prince, candidat sénateur à la presse au sortir de la tribune.
Ce jeune ambitieux de part son expérience dans les entreprises, la politique et dans la société, pense qu’il est temps de passer à la régénération qu’il définit comme passer à la relève des vieux et plus souvent quand on laisse la responsabilité aux vieux, on manque souvent une personne formée pour la relève. Selon lui, c’est la raison pour laquelle, la jeunesse doit competir avec les vieux.
Amati Prince se dit déjà confiant de l’issue de la campagne électorale et se dit suffisamment préparé à affronter cette élection sénatoriale. La paix et le développement de la province, voilà ses priorités une fois élu sénateur pour le compte de la province de l’Ituri.
Il sied de souligner qu’il demande le soutien des députés pour parvenir à mettre en œuvre ses priorités prononcées.
Charlie Omba