RDC – insécurité : les sociétés civiles et les mouvements citoyens sont au service des ennemis de la paix (Jules Mulindwa)
Le prophète Jules Mulindwa séjourne en ville de Bunia dans la province de l’Ituri depuis mercredi 17 avril 2024. Dès son arrivée dans le chef-lieu de l’Ituri, ce responsable de l’église cité des refuges a remercié ses fidèles d’avoir voté massivement pour le président de la République lors des élections du 20 décembre 2023.
« Je vous remercie, par ce que vous avez bien accueilli le chef de l’Etat et vous l’avez voté massivement. Que Dieu vous bénisse, vous ne serez pas déçus, car Félix Tshisekedi a débloqué sept (7) milliards de dollars américains pour l’entretien de la route Bunia-Kisangani», a dit Jules Mulindwa devant ses fidèles.
Poursuivant son adresse à la population, Mulindwa affirme que les sociétés civiles de la RDC et les mouvements citoyens travaillent en connivence avec les ennemis de la paix pour déstabiliser le pays.
«Leur travail c’est de s’attaquer au président de la République et aux gouverneurs. Ce sont des démons. Si vous voyez quelqu’un attaquer le président de la République ou un gouverneur, celui-là est un bandit. Qui les avait nommés pour contrôler un président ou un gouverneur ? », s’est-il interrogé ce prophète.
Enfin, Jules Mulindwa demande à ses fidèles de respecter les autorités du pays car dit-il, Dieu se met en colère contre ceux qui s’attaquent aux dirigeants du pays.
Charlie Omba