Bunia : plus d’une trentaine de femmes récompensées pour leur dévouement
La cérémonie y afférente a eu lieu le dimanche 14 avril 2024 dans la salle de l’hôtel de la province en ville de Bunia.
Selon l’organisateur Verité Kamabu, cet événement a été organisé pour honorer les efforts des femmes, mais aussi pour réunir les femmes sur une table et partager des connaissances sur la manière dont les projets entrepreneuriaux peuvent être transformés en encourageant les unes par les témoignages des autres.
« Nous avons décerné des prix symboliques à plus de 30 femmes qui ont démontré leur leadership et leur esprit d’entrepreneurial. Nous espérons que ces récompenses décoreront non seulement votre chambre, mais vous aideront également à devenir une référence pour d’autres femmes. Je suis sûre qu’en plus de votre rôle de donner naissance, vous avez également la capacité de devenir des mères de la renaissance de la province de l’Ituri si vous donnez la priorité aux valeurs de vie, d’espoir et de respect…Si vous prenez votre temps et vos responsabilités tout en préservant ce qui vous définit le plus dans votre nature. La forme féminine inspire la créativité car une femme peut absorber une seule goutte d’activité et briller à différents niveaux en même temps », a déclaré Verité Kamabu dans son discours.
Cependant, les femmes devraient reconnaître leurs propres compétences et capacités, trouver des choses pratiques, comprendre leurs intérêts, les combiner et les appliquer dans leur travail, changer leurs perceptions et développer des idées.
Il convient de noter que ces femmes ont reçu des prix dans les domaines de la politique, de la santé, du leadership, des médias, de la paix, de la charité et de l’entrepreneuriat.
Charlie Omba