Mambasa : le Directeur d’une école primaire victime d’un cambriolage par des bandits armés

Un nouveau cas de vol à main armée a été enregistré le matin de ce samedi 06 Avril 2024 à Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila Babombi, groupement Babila Teturi, territoire de Mambasa.

Vers 3 heures du matin, des bandits armés ont fait irruption au domicile de Monsieur Kakule Mutoka Mbali, Directeur de l’Ecole Primaire Alima, située dans le quartier Bandisuba.

Les malfrats ont emporté de l’argent, un téléphone portable et d’autres biens de valeur, selon des sources locales.

Dans un entretien avec Ituri.cd, Chanito Mayao, président du parlement des jeunes de Biakato, a condamné cet acte criminel et appelé les autorités locales à multiplier leurs efforts pour sécuriser la population et ses biens.

Ce cambriolage s’inscrit dans un contexte d’insécurité grandissante à Biakato, particulièrement dans les quartiers Lwemba et Alima. Au cours de la semaine dernière et au début de celle-ci, plusieurs cas de vols ont été répertoriés.

La quiétude n’est plus le mot d’ordre à Biakato, et la situation est également préoccupante dans d’autres localités et périphéries de la chefferie de Babila Babombi.

Face à la recrudescence des vols, les autorités locales de la chefferie de Babila Babombi se doivent de prendre des mesures concrètes pour garantir la sécurité des personnes et des biens.

Fiston Kamango

Publications similaires