Kasereka Ngahangondi Julson comme c’est de lui qu’il s’agit, était parti dans la ville commerciale de Butembo depuis le mois de février 2024, en quittant la cité frontalière de Kasindi où il était joueur de football club Afia sport c’est là qu’il est mort.
La soirée du Lundi 25 mars 2024, le pauvre Kasereka Julson Ngahangondi surnommé Ngolo, était parti voir sa petite amie au quartier Muthiri autour de vingt-deux heures locales de ce même lundi. Surplace, une dispute s’est déclarée entre le désormais défunt et sa copine.
Les sources surplace rapportent que la fille a hurlé «voleur» à son copain et suite à ces farfelues discussions, Julson qui s’est vu appelé voleur a voulu s’échapper, du coup les habitants qui croyaient à un incivique, l’ont vite lapidé en le tabassant sérieusement avant que ses collègues n’interviennent un peu en retard.
Le pauvre Kasereka Ngahangondi Julson a alors été vite dépêché dans une structure sanitaire de la place pour les premiers soins, où il a succombé des ses blessures le matin du mercredi 27 mars 2024.
Les sources de la société civile forces vives de la commune Bulengera par l’entremise de son président John Kameta Paluku, condamne cet acte ignoble et appelle la population à ne pas chaque fois se rendre justice.
Notons que le corps de la victime est logé à la morgue du centre hospitalier de Muthiri d’où son enterrement interviendra la journée de ce jeudi 28 mars au village Museya dans la chefferie de Bashu son village natal.
David Akilimali