Bunia : aussitôt candidate à la sénatoriale, Bachebanday Manzalo Noëlla adhère à l’UNC de Kamhere
Quatre (4) membres adhérents au parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, comptent sensibiliser un plus grand nombre des membres pour adhérer cette plate-forme politique.
Parmi les quatre membres adhérents, figure aussi une femme candidate à l’élection sénatoriale, madame Bachebanday Manzalo Noëlla. La cérémonie de son adhésion à ce parti cher à Vital Kamerhe s’est faite le samedi 09 mars 2024, devant les membres du parti.
Lors de cette cérémonie, Bachebanday Manzalo Noëlla dit avoir été convaincue de l’idéologie prônée par le président national de l’UNC et les valeurs véhiculées par ce parti politique faisant membre de l’Union Sacrée de la Nation (USN).
Présent à l’activité, l’interfédéral de l’UNC en Ituri Ubima Jackson appelle d’autres habitants de la ville qui aspirent au changement de venir adhérer au parti.
L’activité s’est tenue dans la salle de réunions du bureau de l’interfédération à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, en présence des cadres, membres et sympathisants de l’UNC, mais aussi certains habitants venus pour la circonstance.
Signalons que madame Bachebanday Manzalo Noëlla a donné les frais d’une garantie de deux (2) mois de location, une télévision à la dimension de 32 pouces, une antenne parabolique de maison Canal plus et des fournitures de bureau.
Fiston Kamango