Nord-Kivu : la mort du patron de la police de Kasindi, l’acteur politique David Muyisa ne retient pas ses larmes
Le commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) Kasindi en groupement Basongora, secteur Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, le Colonel Célestin Lembi n’est plus, sa mort précipitée survient après son hospitalisation en Ouganda à Bwera il y a de cela quelques jours.
La nouvelle est confirmée par la source proche de ce service de l’ordre tard dans la soirée de ce jeudi 07 mars 2024.
Cette source laisse entendre que le Colonel Lembi Célestin serait mort après qu’il eût été rongé par la crise cardiaque.
De son vivant, le Colonel Célestin Lembi ne cessait d’appeler la population de Kasindi à l’auto sécurisation, aussitôt au courant de cette mauvaise nouvelle, l’acteur politique David Muyisa a adressé ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu et à toute la Police Nationale Congolaise (PNC) ciat Kasindi.
«En tout cas, je me suis étonné d’apprendre la mort du Colonel de la police. A cette occasion, j’adresse mes sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu et à la population qui vient de perdre cette grande icône dans le service de l’ordre», a-t-il ainsi écrasé une larme.
Il faut dire qu’avant sa mutation à Kasindi en qualité de numéro un de la police, Célestin Lembi fut aussi responsable numéro un de la Police de Circulation Routière (PCR).
Des précisions sur le programme des obsèques du feu Lembi Célestin est pas encore rendu public.
David Akilimali