Ituri : voici comment participer au concours national d’admission à l’académie militaire dans la 32e région

Les forces armées de la 32e région militaire, force terrestre dans la province de l’Ituri, ont rendu public un communiqué ce 29 février 2024 annonçant le recrutement de candidats volontaires pour participer au concours national d’admission à l’académie militaire.

En prévision du concours national pour les écoles militaires édition 2024, les forces terrestres de la 32e région militaire informent tous les jeunes diplômés d’État ainsi que les cadres universitaires de la province de l’Ituri qu’elles organisent un recrutement volontaire des jeunes pour participer à ce concours national d’admission à l’académie militaire.

Cependant, ce communiqué officiel des forces armées de la 32e région militaire a imposé les critères suivants pour participer à ce concours d’admission à l’académie militaire :

  • Être de nationalité congolaise
  • Être célibataire et âgé de 18 à 25 ans
  • Être détenteur d’un diplôme d’État, de graduat ou de licence
  • N’avoir aucun antécédent judiciaire

Le concours aura lieu vers la fin du mois de juin 2024, les inscriptions se font du lundi au vendredi à l’état-major de la 32e région militaire, situé au quartier Opasi ou dans une unité des FARDC la plus proche. D’autres renseignements seront communiqués sur place. Le commandant de la 32e région militaire, Monsieur N’TAMBUKA BAME URBAIN, a signé ce communiqué.

Olive Punzu

Publications similaires