Ituri : le député national Néné Kashinde prend l’engagement d’accompagner la jeunesse
C’est dans le cadre d’éveiller la conscience de la jeunesse de l’Ituri ainsi que de toutes les communautés ituriennes face aux conflits et violences persistants que le député national Néné Kashinde Avodjoa vient de prendre cet engagement, a-t-il indiqué.
Lors de son adresse devant la jeunesse ce samedi 17 février 2024, Cet élu national de la circonscription électorale d’Aru a déclaré avoir décider de mettre en place un programme cohérent d’accompagnement de la jeunesse à travers la structure juvénile Conseil Provincial de la Jeunesse de l’Ituri (CPJ).
Ceci consistera à appuyer cette structure juvénile dans sa démarche de la recherche de l’unité et de la cohésion entre ituriens.
«[…] Parceque que la mission de l’unité et de la cohésion que vous faites est noble. Elle permettra à mon humble avis que les querelles et conflits interminables s’arrêtent et que la phase de la reconstruction de notre province s’active dans le but de lui assurer un développement harmonieux […]»
Nene profite de la même occasion pour féliciter le président du Conseil Provincial de la Jeunesse, monsieur Déogracias Bungamuzi, pour les initiatives de recherche de la cohésion sociale entre la jeunesse, dont l’organisation d’une soirée Gala.
«[…] Cher président du conseil, je te félicite pour cette initiative qui vient de contribuer à l’amélioration du climat de la paix en Ituri. Je mesure la lourde tâche que tu as décidé d’engager en ce jour. Tu as besoin des soutiens de tous les fils et filles de l’Ituri […]»
Il sied de signaler qu’en province de l’Ituri à travers la sensibilisation et la conscientisation, un nombre non négligeable des jeunes commencent à prendre conscience du développement de leur province, qui obligatoirement doit passer par l’enterrement des conflits et des armes.
Papy Kilongo