×

Ituri : nouvelle vague de messages de diabolisation contre Samy Adubango sur les réseaux sociaux

Depuis l’après-midi du vendredi 16 février, un message diabolisant circule sur les réseaux sociaux, associé à une vidéo de la première dame dans une église.

Un individu se présentant comme le représentant d’une structure informelle d’actions communautaires à laquelle s’identifient de nombreux jeunes, s’en prend violemment à Samy Adubango Awotho, figure de proue de la jeunesse dans la région de Djalasiga.

Il est important de souligner que depuis son succès aux élections du 20 décembre dernier, Samy Adubango est la cible de multiples messages de haine et d’intoxication.

1706781046690 Ituri : nouvelle vague de messages de diabolisation contre Samy Adubango sur les réseaux sociaux

En tant que l’un des rares jeunes politiciens à s’imposer au niveau national, la posture de Samy Adubango dérange les politiciens mal intentionnés en quête de positionnement.

Actuellement vice-ministre à la défense nationale, Samy Adubango s’engage activement dans la recherche de la paix dans sa province et dans l’ensemble du pays. Son combat, qui fait de lui l’un des leaders de l’Ituri, et son ascension politique attirent l’ire d’autres politiciens qui se sentent menacés par sa présence.

Les messages de haine ne cessent de proliférer sur les réseaux sociaux, ce qui semble être le mode opératoire privilégié par ses détracteurs.

Charlie Omba

Share this content: