Aru : des éleveurs Mbororo repérés puis expulsés du secteur des Ndo
Des éleveurs Mbororo signalés dans le secteur des Ndo, en territoire d’Aru, ont été contraints de quitter la zone après l’intervention des autorités locales et des structures communautaires.
Selon le chef du secteur des Ndo, Omu Athobar Israël, leur présence a été signalée le vendredi 19 juin 2026 dans les villages de Bholi, dans le groupement Rungu, et d’Épi, dans le groupement Biringi.
Face à cette situation, les comités locaux de sécurité, appuyés par les forces vives de la communauté, ont mené une opération qui a abouti au départ des éleveurs concernés.
S’exprimant dimanche 21 juin, l’autorité sectorielle a indiqué que la situation est désormais sous contrôle. Elle a toutefois appelé la population à demeurer calme et vigilante afin d’éviter tout incident susceptible de perturber la sécurité dans cette partie du territoire d’Aru.
Les autorités locales assurent poursuivre le suivi de la situation et réaffirment leur engagement à préserver la stabilité et la cohabitation pacifique au sein des communautés du secteur des Ndo.
Rédaction
Share this content:



Laisser un commentaire