×

RDC – Burundi : Félix Tshisekedi accueille Évariste Ndayishimiye à Kinshasa pour renforcer la coopération bilatérale

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accueilli ce lundi 22 juin 2026 à Kinshasa son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, Président de la République du Burundi et Président en exercice de l’Union africaine, en visite d’État en RDC.

Accompagné de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, le Chef de l’État congolais a réservé un accueil officiel à son hôte dans une ambiance marquée par la volonté commune de consolider les relations entre les deux pays voisins.

Cette visite intervient dans un contexte régional marqué par des défis sécuritaires et sanitaires majeurs. Au cours de leurs échanges, les deux Chefs d’État devraient notamment aborder la situation sécuritaire dans la région des Grands Lacs, la lutte contre la maladie à virus Ebola qui touche actuellement l’Ituri, ainsi que les priorités de la présidence burundaise à la tête de l’Union africaine.

Kinshasa et Bujumbura entendent également renforcer leur coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun, en vue de promouvoir la stabilité, la paix et le développement dans la sous-région.

La visite du Président Évariste Ndayishimiye témoigne de la volonté des deux pays de maintenir un dialogue permanent face aux enjeux communs auxquels sont confrontées la RDC et le Burundi.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire