Aru : le pont Ovoa est en état de dégradation, cela influencerait les prix des produits commerciaux (Protection Civile)

Le pont Ovoa se trouve à cheval de centre d’Aru et d’Ariwara, deux centres de négoce du territoire d’Aru en province de l’Ituri au Nord-Est de la République Démocratique du Congo. Depuis quelques semaines, le pont Ovoa est dans un état en cours de dégradation, exposant au risque d’accidents pour les véhicules et motos, indique la protection civile.

Selon la coordination provinciale de la protection civile qui a livré cette information, «les véhicules passent sur ce pont avec trop de difficultés, risques et certains gros véhicules seraient présentement stationnés à Aru pour mesure de sécurité

Cette structure de prévention des catastrophes tire la sonnette d’alarme pour la hausse de prix des produits commerciaux au marché d’Ariwara qui pourrait grimper à cause de l’état intenable de ce pont d’une importance capitale.

«ce qui pourrait influencer la rareté de produits commerciaux sur le marché à Ariwara avec une hausse des prix rendant ainsi plus vulnérables les acheteurs.» a poursuivi le coordonnateur de cette structure dans son alerte.

En plus, la protection civile recommande la réhabilitation de ce pont par les services concernés, afin de prévenir les risques.

Il convient de retenir que le territoire d’Aru est trop mouvementé par les activités commerciales d’Ariwara qui rassemblent les personnes provenant d’entités voisines de la RDC, par exemple typique l’Ouganda.

Rédaction

Publications similaires