Ituri : un jeune homme châtie son beau-frère ayant maltraité sa sœur enceinte en incendiant 11 maisons à Mahagi
Un homme pris par la colère a incendié près de onze (11) maisons d’habitation en territoire de Mahagi, dans la soirée du mardi 30 janvier au village Abira Asabu, du groupement des Abita dans la chefferie des Angh’al.
Selon la protection civile coordination provinciale de l’Ituri, la Police Nationale Congolaise(PNC) a mis la main sur cet homme.
Qu’y avait-il ?
Cet homme sous émotion, s’enflammait contre la maltraitance de sa sœur par son beau-frère. Selon la coordination provinciale de la protection civile de l’Ituri, son beau-frère, qui est en fuite, était en étant d’ivresse pendant qu’il tabassait sa femme enceinte.
La colère de l’incriminé s’est enflammée à cause d’une mauvaise compréhension de la nouvelle. Il croyait que sa sœur enceinte était tuée par son beau-frère en la tabassant.
Animé de colère, ce dernier a embrasé onze(11) maisons appartenant aux familles non concernées.
Eu égard à cet incident, la coordination de la protection civile recommande qu’une prévention post incendie et une assurance aux familles victimes soient diligentées.
«Des mesures adéquates doivent être prises par les autorités locales et services compétents les plus proches. des moyens d’assistance aux familles victimes d’incendie sont sollicités et aussi la recherche de l’auteur du premier incident doit continuer», a écrit Robert Ndjalenga
Il faut préciser que la femme tabassée se retrouve dans une structure sanitaire locale pour la prise en charge sanitaire nécessaire.
Rédaction