Djugu : un jeune homme meurt dans l’incendie d’une maison à Bwana, dans le groupement Zabu
Un jeune homme âgé d’environ vingt et un ans a trouvé la mort dans l’incendie d’une maison survenu dans la nuit du dimanche au lundi 19 janvier 2026, à la localité Kpats’ke, village Bwa/Gabon, dans le groupement Zabu, secteur des Walendu Pitsi, en territoire de Djugu, province de l’Ituri.
Selon le constat dressé par Monsieur Pinz’ma, commandant de la Police nationale congolaise (PNC) CIAT Kpandrôma, la victime a été retrouvée calcinée. À ce stade, les causes exactes de l’incendie ne sont pas encore connues.
L’autorité policière indique que des enquêtes sont en cours afin d’établir les circonstances du drame et d’identifier les éventuels auteurs de cet acte qualifié de criminel.
Tout en appelant à la retenue, le commandant de la PNC CIAT Kpandrôma a exhorté la population de Kpandrôma, en particulier, et celle du secteur des Walendu Pitsi, en général, à s’abstenir de tout acte de violence. Il a également invité les habitants à privilégier les voies légales, en portant plainte auprès des services compétents contre toute personne fautive, plutôt que de recourir à des actes inhumains.
S’exprimant au micro de Jestin Sombo Dheikpa de la Radio Tam-Tam des Monts Bleus, depuis Kpandrôma, le commandant Pinz’ma a réaffirmé l’engagement de la police à faire toute la lumière sur ce drame.
Le corps de la victime a été remis à sa famille par les autorités compétentes en vue d’un enterrement digne.
Saint Olivier Eloim, depuis Gety/Irumu
Share this content:



Laisser un commentaire