×

Irumu -CEFIRU/Play-off : La JSK rejoint le FC Tigre en finale

La Jeunesse Sportive de Komanda(JSK) s’est qualifiée à la grande finale du Play-off du cercle de football d’lrumu (CEFIRU) ce dimanche, 18 janvier 2026 devant le cercle sportif Seleka Malili de Kagaba après un match nul forcé de deux buts partout(2-2) au stade Muchanga de base.

Dès le coup d’envoi dirigé par Jules Bahati Kihara le match a été dominé avec une intensité chaleureuse de ces deux formations, mais l’attaque du CS Seleka Malili a enfoncé jusqu’à l’obtention du penalty à la 23e minute dont le but a été converti tranquillement par Bahati donnant l’avantage à son club.

Mené déjà 1-0 celà a très motivé les hommes de Arche WAMBISA, dans les trentaines de minutes l’attaquant Fiston Kapinga de la JSK s’est cogné au front avec le gardien de but de l’équipe adverse (CS Seleka Malili), l’attaquant en possession de l’action s’est rétabli, malheureusement, le gardien du CS Seleka Malili a été sorti du stade grièvement blessé au front et qui, a été acheminé urgemment à l’hôpital pour des soins appropriés.

Juste avant la clôture de la première période soit à la 44e minute, Ghislain Mbabhuna de la Jeunesse Sportive de Komanda (JSK) a égalisé le but et le marquoir affichant 1-1 jusqu’à la fin de la première partie du match.

Cette égalisation de la JSK n’a pas découragé les pensionnaires des jaunes et bleus de Kagaba à alourdir le score à la 57e minute grâce au joueur Unega fréquemment mouvementé lors de la rencontre. Le score de 1-2 en faveur du CS Seleka Malili de Kagaba a abouti jusqu’à 90e minute, mais fallait-il entendre l’égalisation de la JSK à l’ultime du match (temps additionnels), une frappe intempestive de Ramwé pour faire deux buts partout(2-2).

Les huit minutes données par Jules Bahati Kihara, l’arbitre central, s’est achevé quand le marquoir est toujours 2-2, une chose qui a permis à la JSK de s’imposer suite à sa victoire du match aller (1-2) à Géty le jeudi 15 dernier, c’est ainsi que le score cumulé est de 4 contre 3 un score qualificatif pour les verts et noirs de Komanda à la grande finale.

À la grande finale la Jeunesse Sportive de Komanda (JSK) affrontera le FC Tigre de Géty qui a battu en aller et retour le cercle sportif soleil ardent de Komanda 3-1 en match aller le score était de 1-2 et le retour un score intriqué d’un but à zéro au stade Tata Akobhi de Géty ce dimanche, 18 janvier 2026.

L’affiche de la petite finale est le samedi, 24 janvier 2026 CS Seleka Malili contre le cercle sportif soleil ardent de Komanda et la grande finale opposera la Jeunesse Sportive de Komanda (JSK) contre le FC Tigre de Géty au stade Tata Akobhi de Géty dans la chefferie des Walendu Bindi le dimanche, 25 janvier prochain.

Olivier Okande Bin Mayo

Share this content:

Laisser un commentaire