×

L’assassinat du journaliste Thierry Lole: Le JED exprime son indignation et demande aux autorités des enquêtes sérieuses

Le journaliste Thierry Lole Banga,a, succombé à ses blessures suite à une agression nocturne à son domicile. Le fait s’est passé la nuit du dimanche 28 au lundi, 29 décembre 2025.

Une nouvelle qui a effroyablement déséquilibré la presse iturienne. Différents médias de la ville de Bunia et ceux d’ailleurs ont adressé des messages de compassion et de requête pour l’ouverture des enquêtes sérieuses suite à cet incident macabre à l’encontre du chevalier de la plume de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) station de l’Ituri.

En tant que structure défendant les droits du journaliste, Journaliste En Danger (JED), a également exigé auprès des autorités compétentes d’ouvrir une enquête rapide, sérieuse pour élucider les circonstances de l’assassinat de ce journaliste, a-t-on lu dans un document rendu public ce même lundi.

Soulignons que l’assassinat de ce journaliste cameraman de la RTNC enclenche trois jours sans diffusion des informations dans les radios locales, une manière d’exiger des enquêtes pour dénicher les auteurs de cet acte ignoble et plaider pour la sécurité des journalistes dans une province où vivre en sécurité est un luxe.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire