Lomami : Les jeunes de Mwene-ditu appelés à s’enrôler dans l’armée congolaise
Le Directeur Provincial chargé du recrutement militaire dans la province de Lomami, le Colonel Jean-Pierre, a lancé un « appel pressant à la jeunesse » de la région, afin de rejoindre les rangs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Cet appel a été lancé au cours d’une interview accordée à la presse locale jeudi, 25 décembre 2025 à Mwene-Ditu.
Cet officier invite toutes les filles et tous les garçons âgés de 18 à 35 ans à s’inscrire pour occuper des postes de sous-officiers et d’officiers au sein de l’armée congolaise.
Selon lui, une session spéciale d’examen est prévue du 27 au 28 décembre à l’Institut SNCC de Mwene-Ditu. Plusieurs conditions sont exigées pour être éligible : être de nationalité congolaise, avoir entre 18 et 35 ans, et détenir soit un diplôme d’État soit un titre universitaire, peu importe le domaine.
Il précise que les candidats sans diplôme seront envoyés à Likasi pour une formation de base, tandis que ceux ayant un diplôme d’État, recevront leur formation militaire à l’École de Formation des Officiers (EFO) à Kananga, pour une durée de neuf mois.
Les épreuves pour intégrer l’armée congolaise débutent ce samedi, 27 décembre 2025 sur l’étendue du territoire national.
Jean-Pierre Tshibangu
Share this content:



Laisser un commentaire