Irumu: Le stade Tata Lisolo de Kasenyi devient un lieu de commerce, la jeunesse des Bahema sud s’inquiète
Le stade Tata Lisolo situé à Kasenyi dans le territoire d’lrumu en lturi réputé pour accueillir les matchs du groupement sportif de Kasenyi est devenu depuis le dernier trimestre un lieu de commerce.
Certains jeunes abordés par la rédaction de lturi.cd ce mardi, 23 décembre 2025, accusent les autorités administratives du secteur des Bahema-sud d’avoir organisé le marché de bétail de manière mensuelle sur ce stade, ce qui inquiète à plus forte raison la jeunesse de cette entité.
Selon ces jeunes, les autorités locales devraient se chercher un endroit propice pour le marché et laisser ce stade pour le bien être des jeunes sportifs du secteur des Bahema-sud.
«Nous nous demandons pourquoi les autorités locales ont seulement choisi le stade Tata Lisolo pour son lieu de commerce et pourtant qu’il existe des milliers d’espaces dans le secteur des Bahema-sud qui pouvaient servir du lieu de commerce Ainsi donc, nous leur demandons de libérer cet espace», a déclaré un jeune de Kasenyi.
« Voilà ça fait déjà trois fois que les autorités ont permis que le marché de bétail se passe ici sur le stade Tata Lisolo, nous entant que jeunes sportifs de ce secteur nous ne sommes pas d’accord avec les autorités, raison pour laquelle, nous leur demandons d’avoir pitié car avec le marché ça handicape nos activités, ceci pour promouvoir les activités sportives dans les Bahema Sud», fait savoir un autre jeune.
À l’heure actuelle, le stade Tata Lisolo accueille des matchs du groupement sportif hormis des matchs amicaux de jeunes de certaines entités coutumières, afin de renforcer la cohésion et la cohabitation pacifique à travers le territoire d’lrumu en lturi.
Pour rappel, le stade Tata Lisolo est l’un des stades du site de Kasenyi dans le groupement sportif du cercle de football rural d’lrumu.
Tous nos efforts pour entrer en contact avec les autorités administratives du secteur et d’autres couches sociales se sont avérés vains.
Rédaction
Share this content:



Laisser un commentaire