Efforts consentis à Kasenyi, le chef de secteur des Bahema Sud honoré par un diplôme de mérite
La Dynamique de soutien aux actions du Chef de l’État (DYSAC) a honoré, ce dimanche 14 décembre 2025, le chef de secteur des Bahema Sud, Monsieur Kataloho Takumara André, par la remise d’un diplôme de mérite.
La cérémonie s’est déroulée dans son bureau à Kasenyi, chef-lieu du secteur des Bahema Sud, situé à 55 km au sud de la ville de Bunia, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri.
Selon le président provincial de la DYSAC, Monsieur Jean-Claude Orande, cette distinction est consécutive aux nombreuses actions menées par le chef de secteur en faveur de la paix dans son entité. Il a indiqué que le lauréat a été sélectionné parmi plusieurs nominés à l’issue d’un sondage communautaire, auquel la population a activement participé.
» Si le chef est honoré aujourd’hui, c’est grâce à ses efforts et à ses réalisations. Nous avons procédé par un sondage au sein de la population, et il faisait partie des nominés retenus. Nous lui demandons de renforcer davantage ses actions et à la population de continuer à le soutenir « , a déclaré Monsieur Jean-Claude Orande lors d’un entretien accordé à Ituri.cd.
De son côté, le chef de secteur des Bahema Sud a exprimé sa gratitude envers la population et le Comité local de sécurité, soulignant que cette reconnaissance est le fruit de l’engagement collectif en faveur de la paix.
» Nous remercions toute la population du secteur des Bahema Sud pour son accompagnement. Depuis les élections massives du Chef de l’État, la population est restée attachée à sa vision. Si nous sommes honorés aujourd’hui, c’est grâce à leur compréhension de l’importance de la paix. Nous remercions également le Comité local de sécurité pour son soutien significatif « , a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs invité la population à demeurer engagée pour la paix, condition essentielle au développement durable du secteur des Bahema Sud.
À titre de rappel, Kasenyi est une localité située sur le littoral du lac Albert, à 55 km de la ville de Bunia, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri.
Joab Tibamwenda
Share this content:



Laisser un commentaire