Bunia : 16 jours d’activisme contre les violences numériques faites aux femmes et jeunes filles, l’ASBL Afia Mama clôture ses séances de sensibilisation
L’ASBL Afia Mama (AMA) salue la réussite de ses activités de sensibilisation menées à Bunia à l’occasion de 16 jours d’activisme contre les Violences Basées sur le Genre (VBG).
Selon Mme Benita Umoja, point focal de l’organisation, Afia Mama a pour mission de promouvoir les droits humains, soutenir les personnes vulnérables victimes d’injustice ou d’abus, et former les jeunes filles pour en faire des femmes leaders en Ituri. Dans le cadre de cette campagne, plusieurs actions ont été organisées autour du thème provincial :
« Non à la banalisation et à l’impunité des violences numériques faites aux femmes et filles en Ituri ».
« Nous avons sensibilisé les leaders communautaires et les élèves, notamment à travers des rencontres de bouche à l’oreille et interventions médiatiques, afin d’expliquer la problématique et les dangers liés à la banalisation des violences numériques. Notre objectif était d’amener la communauté à dire non à ces formes de violences qui prennent de l’ampleur », a déclaré Mme Umoja.
La dernière séance de sensibilisation s’est tenue mardi 09 décembre, soit un jour avant la clôture officielle des 16 jours d’activisme, à l’école Maendeleo de Bunia.
Zacharie Asimoni, depuis Bunia
Share this content:



Laisser un commentaire