×

Irumu : Un quadragénaire retrouvé pendu sur un arbre à Matafu, la société civile locale appelle à la prise de conscience

Un jeune homme d’environ quarante neuf ans et père de huit (8) enfants a été retrouvé mort pendu dans la matinée du jeudi, 27 novembre 2025 au village Mbaraza/Matafu dans le territoire d’lrumu en lturi.

Cette localité est située à une trentaine de kms au sud de centre commercial de Gety dans le groupement Bukiringi à chefferie des Walendu Bindi au territoire précité.

Selon des sources contactées par la rédaction de lturi.cd à Gety, aucune raison n’est filtrée sur le cas de la pendaison du défunt.

« Ce jeudi matin nous avons retrouvé un jeune homme âgé de quarante neuf ans pendu dans la brousse. Il est âgé de quarante neuf ans et jusque-là nous ne connaissons pas le motif de sa pendaison», a expliqué un témoin sur place.

La société civile de cette chefferie qui condamne cet enième cas, s’inquiète du comportement très ignoble qui s’observe dans le chef des habitants de la contrée.

Guillaume Masumbuko, le président des forces vives, appelle la population de la chefferie des Walendu Bindi à faire preuve de conscience, car selon lui, la vie a toujours été sacrée, précise-t-il.

Signalons que le corps de l’illustre disparu a été levé du lieu de drame à son domicile sous ordre et après une enquête de la Police Nationale Congolaise (PNC) Commissariat de Gety-État.

Saint Olivier Elohim, depuis Gety/lrumu

Share this content:

Laisser un commentaire