Bunia : L’artiste gospel Thomas Lokofe prévoit un triple concert pour évangéliser et promouvoir la paix en Ituri
La ville de Bunia chef-lieu de la province de l’lturi au Nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC), s’apprête à vibrer au rythme du gospel.
L’artiste congolais Thomas Lokofe, figure montante de la musique chrétienne congolaise, annonce une série de trois concerts placés sous le signe de la paix, de l’évangélisation et de la cohésion sociale.
La première prestation est prévue pour ce dimanche, 30 novembre 2025 au terrain Epo Ville, dans le cadre du projet « Ituri Amani », une initiative soutenue par l’autorité provinciale visant à promouvoir la paix dans cette région longtemps éprouvée par des conflits. Selon l’artiste, ce concert se veut un moment de communion et d’espoir pour la population locale.
Après cette première rencontre musicale, Thomas Lokofe se produira le 06 décembre 2025 à la prison centrale de Bunia, où il mènera une action d’évangélisation avant d’offrir un concert destiné aux détenus. Une activité sociale que l’artiste qualifie «d’indispensable pour apporter réconfort et spiritualité » à ceux qui vivent dans des conditions difficiles.
La série se clôturera le 07 décembre 2025 à l’espace Malaika Lodje, situé en face de la commune Mbunya. Ce dernier rendez-vous, plus structuré et festif, couronnera son passage à Bunia.
Lors d’un point de presse tenu ce mercredi 26 novembre 2025 à Bunia, Thomas Lokofe a précisé les modalités d’accès :
Entrée gratuite pour les deux premiers concerts (Epo Ville et prison centrale),
Pour la clôture : 10 000 FC pour la place populaire, 10 USD pour la catégorie VIP et 20 USD pour la VVIP.
L’artiste invite la population de Bunia et ses environs à participer massivement à ces moments de louange, d’adoration et de sensibilisation, convaincu que « la musique demeure un puissant instrument de transformation spirituelle et sociale».
Zacharie Asimoni depuis Bunia
Share this content:



Laisser un commentaire