RDC : le rétablissement de la Paix en Ituri, la seule préoccupation de Samy Adubango

Largement réélu, Félix Tshisekedi investi pour un second mandat samedi 20 janvier 2024 à Kinshasa.

Dans son mot de discours, le Chef de l’Etat a affirmé sa détermination de renforcer l’autorité de l’Etat dans sa capacité à sécuriser la population et ses biens, à éradiquer l’activisme terroriste et les groupes armés qui sévissent dans la partie Est du pays, protéger avec plus d’efficacité les frontières, assurer la défense ainsi que la sauvegarde des intérêts du pays.

Le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo a prêté serment ce samedi, 20 janvier 2024 pour un nouveau mandat en qualité de Chef de l’Etat de la RDC.

Dans son programme Quinquennal, Félix Tshisekedi place notamment la sécurité parmi son cheval de bataille aux côtés de l’emploi, du pouvoir d’achat, de la diversification de l’économie et la compétitivité, accès aux services sociaux de base et rendre les services publics efficaces.

En plus, le Président Félix-Antoine Tshisekedi s’est aussi engagé à user de tout son pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus, il a pris cet engagement dans son discours d’investiture prononcé au Stade des Martyrs. Le Président investi axe ce nouveau mandat sur certaines priorités résumées en six objectifs, notamment la transformation des produits miniers et agricoles bruts sur le sol congolais, le désenclavement des territoires et l’assainissement des villes.

Samy Adubango député national et Vice-ministre de la defense nationale, affirme qu’il s’agit d’un programme ambitieux qui touche ses attentes.

Samy Adubango affirme que son souci majeur est de voir la province de l’Ituri recouvrer la paix pendant le deuxième mandat du Chef de l’Etat, chose qu’il estime possible avec la nouvelle approche de la politique sécuritaire entreprise par le garant des institutions, qui fait aujourd’hui que l’armée monte en puissance.

« Je remercie la population de l’Ituri pour le soutien au Chef de l’Etat le 20 décembre. Qu’elle s’approprie aussi cette victoire, mais aussi ce programme ambitieux du président de la République. J’ai un seul souci, c’est de voir la province de l’Ituri recouvrer la paix» a-t-il dit ce fils du terroir lors d’un entretien téléphonique.

Notons que Samy Adubango a été nommé Coordonnateur de la campagne électorale du Chef de l’Etat en Ituri, grâce à ses efforts Félix Tshisekedi a été élu massivement dans cette province.

Charlie Omba

Publications similaires