Nord-Kivu : La barrière du péage routier sur l’axe Eringeti–Kainama vandalisée par des inconnus
Des personnes non identifiées ont vandalisé dans la nuit de mercredi 08 au jeudi 09 octobre 2025, la barrière du péage routier érigée sur l’axe Eringeti–Kainama, dans le groupement de Bambuba Kisiki, territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
Selon Muhindo Tsongo Moïse, superviseur du poste de perception à la barrière, cet acte soulève de sérieuses inquiétudes quant à la sécurité des agents affectés sur place. Il déplore également un climat d’insécurité persistant qui menace le personnel chargé du recouvrement des frais de péage.
Concernant l’état de la route, notre source souligne qu’elle est impraticable depuis plusieurs mois, une situation aggravée par le manque de moyens financiers. Le trafic automobile est suspendu depuis plus d’un mois, principalement à cause de l’insécurité dans la région.
Pour rappel, à la fin du mois de septembre dernier, la plateforme des associations des taxis-motos d’Eringeti avait adressé une lettre à l’administrateur du territoire de Beni. Dans ce courrier, les conducteurs de motos-taxis dénonçaient la dégradation avancée de cet axe routier, qui compromet sérieusement leurs activités économiques.
Janvier KASEREKA MALIKIDOGO depuis Beni
Share this content:



Laisser un commentaire