×

Ituri : Les FARDC sont aux trousses du complice des miliciens à Tchomia et Kasenyi

Dans un communiqué publié dans la soirée du samedi, 13 septembre 2025, le commandant de la force navale basé à Tchomia et Kasenyi, dénonce la cohabitation entre la population locale et les miliciens,l. D’après le colonel Ekofo Chico Daniel, ce mariage entre la population et les miliciens les expose aux traques militaires.

«La population se fait tuer elle-même, elle cohabite et fait héberger des assaillants dans des hôtels, bien que ce soient des fils du milieu. Le silence du commandant ne veut pas dire qu’il n’est pas au courant de tout ce qui se passe», a déclaré le Colonel Ekofo.

Par ailleurs, il prévoit de
sanctionner les complices de miliciens.

«Le commandant a amorcé le service de démantèlement immédiat des complices et a besoin d’une collaboration et information. Quiconque qui, sera appréhendé, quelque soit sa qualité sera arrêté et traqué sans état d’âme et sera acheminé à l’état major de 332eme base navale» a-t-il martelé ce Colonel.

La situation sécuritaire est toujours instable à Nyamamba et Mbogi, zones situées sur la partie littorale du lac Albert, souvent les lieux de théâtre des affrontements armés entre les FARDC et les miliciens Zaïre/CRP.

Rachidi Kudra, depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire