×

RDC : L’ambassadeur du Japon reçu en audience à Nkamba, cité sainte de l’Église kimbanguiste

La cité sainte de Nkamba Nouvelle Jérusalem, haut lieu spirituel de l’Église kimbanguiste en République démocratique du Congo, a accueilli ce samedi 13 septembre 2025, Son Excellence Hidetoshi Ogawa, ambassadeur du Japon en RDC.

L’ambassadeur a été reçu en audience par Sa Divinité Papa Simon KIMBANGU KIANGANI, chef spirituel de l’Église kimbanguiste, accompagné de son conseiller direct, Papa André Mbenza KIANGANI. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de respect et de coopération entre les représentations diplomatiques et les institutions religieuses majeures du pays.

Au cours de sa visite, S.E. Hidetoshi Ogawa a également découvert le musée Papa Simon KIMBANGU, lieu de mémoire consacré à l’histoire, aux valeurs et à l’héritage du prophète Simon Kimbangu, fondateur du mouvement kimbanguiste.

Cette visite marque un geste de reconnaissance envers l’influence spirituelle, sociale et culturelle de l’Église kimbanguiste, tout en ouvrant la voie à un dialogue interculturel entre le Japon et les communautés religieuses congolaises.

Robyzon Banza

Share this content:

Laisser un commentaire