Mambasa – Vacances parlementaires : Abdallah Penembaka Jefferson à l’écoute des enseignants de l’Institut de Niania
Ce mercredi 03 septembre 2025 dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Abdallah Penembaka Jefferson a poursuivi sa tournée de proximité dans le territoire de Mambasa, marquant une étape importante dans la chefferie de Bandaka, précisément à Niania, après une visite à Badengaido.
Arrivé à Niania, l’élu de Mambasa a reçu un accueil chaleureux de la population locale, venue nombreuse lui témoigner son soutien et son attachement. Après avoir échangé à Badengaido avec les notables et la population, il a réaffirmé sa volonté d’être à l’écoute de sa base.
Rencontre avec les enseignants
Ce jeudi 4 septembre, dans la salle de l’Institut de Niania, l’honorable Abdallah Penembaka Jefferson a tenu une rencontre avec les enseignants de l’établissement. Il leur a exprimé sa gratitude pour la confiance que la population lui a accordée en le portant à l’Assemblée nationale.
» Je suis venu pour vous écouter, recueillir vos desideratas et vous faire une restitution fidèle de mon action parlementaire », a-t-il déclaré devant l’assemblée.
Il a également lancé un appel à la paix, exhortant les habitants à rejeter le tribalisme et à renforcer la cohésion sociale entre les différentes communautés.
- Appui concret à l’éducation
À l’issue des échanges, le député a visité les installations de l’Institut de Niania, dont l’état de délabrement progressif préoccupait les enseignants et les élèves. Sensible à cette situation, Abdallah Penembaka Jefferson s’est engagé à réhabiliter trois (3) salles de classe. Il a également promis d’y installer trois tableaux et de fournir 90 bancs.
Ce geste a été accueilli avec joie par les enseignants, qui ont salué la générosité et l’engagement de leur représentant. L’infrastructure, jusque-là construite en planche et menacée de ruine, connaîtra ainsi un nouveau souffle.
L’honorable Jefferson poursuit sa mission de proximité à travers le territoire, dans le cadre des vacances parlementaires, avec pour objectif de rester proche de sa base et répondre aux attentes des communautés locales.
Fiston Kamango
Share this content:



Laisser un commentaire