
Aru: Deux engins entrent en collision et le coup fauche la vie d’un jeune homme à Ingbokolo
Un accident de circulation routière s’est produit dans la soirée de jeudi 28 août 2025 au centre commercial d’Ingbokolo en chefferie des Kakwa, territoire d’Aru dans la province de l’lturi. L’incident a coûté la vie d’un jeune homme.
Salon les premiers témoignages recueillis par la rédaction de lturi.cd, l’excès de vitesse est la première cause identifiée de cet accident.
«Vers 20 heures passées, un jeune garçon qui était à moto quand il a vu une voiture en vive allure, il s’est arrêté mais malheureusement, le chauffeur est venu le cogner. La moto s’est déclenchée et la voiture est complètement endommagée», a fait savoir un témoin.
Cet accident s’est produit non loin du bureau de la Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat d’Ingbokolo. Fort malheureusement, le chauffeur a pris fuite.
«C’est une voiture de marque Sarf. Le jeune homme Botosa, âgé d’environ 18 ans révolus, est décédé sur place. Il est du groupement Idji, village Ligbara en chefferie des Kakwa. Son ami Alemi Way, qu’il avait transporté, s’est fracturé la jambe droite, il est dans un état critique, mais il est transféré à l’hôpital général d’Addis», a poursuivi une autre source locale.
Le centre d’Ingbokolo enregistre plusieurs cas d’accidents depuis la scarification de la route par la société Petro-city. L’excès de vitesse, l’ivresse et les mauvais dépassements, le manque de maîtrise du code de la route seraient à la base.
Saint Olivier Elohim, depuis Gety/lrumu
Share this content:
Laisser un commentaire