×

Bunia : Irène Bubulenga de la CNPR arrêtée pour liens présumés avec la criminalité urbaine

La directrice provinciale de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) en Ituri a été interpellée par la Police nationale congolaise (PNC) dans la soirée du jeudi 28 août 2025.

Selon des sources concordantes, son nom aurait été cité par des présumés criminels urbains récemment arrêtés à Bunia. Ces derniers l’accusent de leur avoir apporté un soutien moral et logistique, notamment en armes, et même d’avoir commandité certaines de leurs opérations, à l’origine de l’insécurité urbaine dénoncée ces dernières semaines.

Contacté, le major Andrea Ekpoka de la PIC a confirmé l’arrestation, tout en restant réservé sur les détails de l’enquête.

« Oui, elle est entre nos mains », a-t-il déclaré, sans plus de précisions.

D’après plusieurs sources locales, des notables ituriens auraient tenté d’obtenir sa libération provisoire. Mais leurs démarches ont échoué face à la gravité des accusations portées contre elle.

La directrice provinciale du CNPR passera ainsi sa première nuit en détention. La suite du dossier dépendra des investigations qui se poursuivent afin de vérifier la véracité des déclarations faites par les présumés criminels arrêtés.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire