×

Mwene-ditu : Deux corps inertes retrouvés allongés sur une natte dans une maison

Deux corps inertes ont été découverts dans une maison, allongés sur une natte jeudi, 22 août 2025 dans la commune Bondoyi, Quartier Mpunga Mushamusha, ville de Mwene ditu.

Selon les informations recueillies par la rédaction de lturi.cd, ces défunts vivaient en concubinage, mais tard dans la soirée du mercredi 20 août 2025, on n’a vu l’homme en provenance de Kabanda une cité minière du Kasaï-central, où il exerce ses activités commerciales accompagné de son ami arrivaient cette même soirée, à peine arrivés, il a ordonné à son équipe de construction dans la parcelle, de démarrer les activités ce même jour.

Depuis lors, les habitants dudit quartier ont constaté un silence absolu dans ces installations jusque le jour suivant du jeudi 21 août, c’est alors que quelques habitants ont essayé d’entrer à la maison qu’ils ont eu à découvrir que ces deux personnes étaient toutes déjà décédées.

Cependant, le Médecin Directeur de l’hôpital général de reference Christ roi a fait un examen d’autopsie.

Par ailleurs, ces deux défunts sont à la disposition de l’Etat congolais qui a entamé une enquête pour découvrir les causes exactes de cette tragédie.

Il sied de rappeler que jusqu’à présent aucune source réelle ne donne avec exactitude les circonstances de cet événement funeste.

Jean-Pierre Tshibangu/ Lomami Mwene-ditu

Share this content:

Laisser un commentaire