×

RDC: APC/asbl décline toute alerte d’offre d’emploi usurpant son identité et celle de son partenaire Interpeace

L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Action pour la Paix et la Concorde (APC), alerte l’opinion tant locale, nationale qu’internationale sur l’usurpation de son identité et celle de son partenaire Interpeace.

Selon l’organisation, un faux document circule depuis le 14 août 2025 portant le pseudo N°003/APC/ADM/PKK/025 d’un soit disant recrutement d’enquêteurs journaliers en Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

APC dément ces informations en apportant les précisions suivantes :

  • APC Asbl ne dispose actuellement d’aucun bureau à Goma ;
  • APC n’a aucun projet dénommé « Muhungano » ;
  • Aucune sujet dénommé Bagumba Kabala Bernard ne fait partie de son personnel.

APC précise que toutes les offres d’emploi, de recrutement ou de partenariat sont publiées sur le site officiel www.apcasbl.org. Vu la gravité des faits de ces arnaqueurs, cette structure lance un appel à la vigilance à tous les partenaires, les citoyens et les candidats potentiels. Ils sont cependant, appelés à ne pas répondre à aucun message ni répondre aux documents douteux provenant des canaux non officiels.

En fin, APC décline toute responsabilité en cas de tentative d’arnaque où fraude basée sur de faux documents distillés par des escrocs qui cherchent à semer là où ils n’ont pas investi.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire